Le ChoeurUni 2014

Créée en 1959, la FPMA(Fiangonana Protestanta Malagasy aty Andafy) ou Eglise Protestante Malgache à l’Etranger, est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1905.Elle est aujourd’hui membre à part entière de la Fédération Protestante de France (FPF) et est présente dans 38 villes en France métropolitaine, à La Réunion et à Abidjan.
Depuis 1990, la FPMA organise tous les 2 ans un événement musical réunissant toutes les chorales malgaches issues de ses 39 paroisses, de l’Association des Eglises Protestantes Malgaches en France, d’ Abidjan et de l’île de La Réunion.
En 2014, la ville de Lyon aura l’honneur d’accueillir le ChoeurUni. Ainsi, plus de 500 choristes y seront attendus pour vivre un moment de partage unique et donner concert de louange exceptionnel dont l’entrée est gratuite.

Un répertoire varié

Ce festival d’envergure nationale fera voyager le public à travers un répertoire varié mêlant negro-spirituals, gospels songs,  ou encore classique religieux. Ce sera également l’occasion de mettre en avant la richesse culturelle et musicale malgache à travers l’interprétation de rythmes traditionnels et polyphoniques. De quoi satisfaire les oreilles les plus averties!